Bio Energie

Théorie

ying-yang.jpg

La bioénergétique est une branche de la biochimie qui analyse le flux d'énergie dans les systèmes vivants. Constituant un champ de recherche biologique très actif et multidisciplinaire, la bioénergétique étudie une multitude de processus cellulaires, comme la respiration ou les autres voies du métabolisme, qui consomment ou produisent de l'énergie emmagasinée dans les molécules d'ATP. Conformément aux lois de la thermodynamique, les organismes ne peuvent ni créer ni détruire de l'énergie ; ils ne peuvent que la convertir d'une forme à une autre.

La bioénergétique étudie les processus de transformation de l'énergie dans les systèmes vivants considérés comme des systèmes ouverts, qui doivent être distingués par principe des systèmes fermés. Dans les systèmes fermés, les réactants atteignent un état d'équilibre chimique et le processus ne peut plus évoluer. C'est le cas par exemple d'une réaction réalisée dans un tube à essai. Les réactions qui ont lieu dans les êtres vivants se comportent toutefois d'une manière différente. En effet, étant donné que les produits de la réaction sont continuellement consommés et éliminés par le système, il est nécessaire que de l'énergie et de la matière soient continuellement apportées à une vitesse équivalente pour que ce dernier continue de fonctionner. Les cellules, les organismes et les communautés vivantes (écosystèmes) - en somme toute la biosphère - se trouvent dans cet état qu'on appelle équilibre de flux. Cette homéostasie fait l'objet de nombreux mécanismes de régulation sur les entrées et les sorties du système. Le maintien en permanence d'un système d'équilibres de flux, qui repose sur un échange continu de matière et d'énergie avec le milieu, correspond à la vie. La mort correspond au contraire à son effondrement.

La bioénergétique comprend tous les mécanismes de régulation de l'homéostasie (exemples : glycémie et calcémie).

On peut considérer deux types de processus :

    La photosynthèse qui transforme de l'énergie sous forme de radiation électromagnétique (lumière) en énergie sous forme de liaison chimiques.


   La respiration qui hydrolyse des composés organiques pour produire de l'énergie directement utilisable par la cellule.

 

Pour en savoir plus sur la bioénergétique, venez nous rejoindre au Cercle vous mettrons en contact avec les personnes adéquates.

Le décodage bioénergétique

lotus.gif

On ne saurait décoder ce qui n'est pas logique. C'est ainsi que le décodage bioénergétique vise à saisir la nature et la logique qui se cache derrière les divers phénomènes bioénergétiques, leur origine et leur raison d'être. Il s'agit également de comprendre les effets qu'ils produisent et de les mettre en lien avec ce que vit la personne.

Détecter

Les phénomènes auxquelles s'intéresse le décodage bioénergétique sont de nature astrale, éthérique et mentale, donc invisibles à nos yeux. La plupart d'entre eux trouvent leur origine dans le passé. La détection fait appel à la sensibilité du 'décodeur', à ses diverses facultés de perception extra- et intra- sensorielles. Les phénomènes, rendus apparents par des techniques spécifiques, sont décrits sur les autres pages du site, il s'agit notamment des archétypes transgénérationnels, des secrets familiaux, des liens problématiques avec le passé ainsi que des traumatismes dans cette vie ou dans d'autres vies.

Mettre en lien avec ce que vit la personne

La détection d'un phénomène n'a de vraie valeur que lorsqu'elle fait sens, c'est à dire que le phénomène qu'observer et décrit le 'décodeur' peut être mis en lien avec ce qui vit la personne, de manière constante ou lors de situations spécifiques.

Résoudre - libérer

L'intérêt du décodage réside également dans la possibilité offerte de résoudre et de libérer le lien qui lie la personne au phénomène décrit. L'efficacité de la méthode permet de soigner, pendant la durée d'une seule séance, un certain nombre de ces phénomènes. L'intérêt de la méthode consiste à permettre à la personne, par cette libération, 'un saut quantique' dans son évolution personnelle, de générer un mieux être appréciable et mesurable, permettant la personne de manifester plus librement l'expression de son être véritable.

 Pour en savoir plus venez nous rejoindre au Cercle, nous vous mettrons en contact avec les personnes adéquates.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/08/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×