Petits Tests

test.jpg

OBSERVEZ VOS RYTHMES CÉRÉBRAUX

 

cube-2.gif Le cube de Necker

Ce dessin donne la sensation d’un cube en volume. Observez sa position dans l’espace pendant quelques minutes, sans effort de concentration. Pour cela fixez le centre du cube sans bouger les yeux. Sa position est-elle constante ? Percevez-vous chaque position du cube durant un temps égal ?

 

escalier-1.gifL’escalier

L’alternance verticale : Cet escalier possède une propriété particulière. Il peut être perçu à l’envers. Cette symétrie montre que le cerveau analyse les formes au-delà de ce que nous croyons voir avec certitude. Une autre perception est possible : celle d’un « paravent » vu de dessus, coupant une pièce en deux. Quel que soit le dessin, certaines personnes voient même des traits disparaître de façon régulière. Tous ces phénomènes montrent le travail rythmique des deux hémisphères. L’attention, la mémoire, la réflexion sont fonction de la régularité de l’alternance cérébrale.

CONCLUSION :

L’alternance est-elle régulière ? Si oui, bravo, les échanges entre vos deux hémisphères sont réguliers, votre attention est correcte.
Si non, vous avez du mal à garder votre concentration sur un travail et vous fatiguez vite.
Pratiquez les exercices de Mixage Phosphénique pour rétablir votre alternance cérébrale et améliorer votre travail mental (voir Les effets du Mixage Phosphénique en téléchargement gratuit ci-dessous).

LE CERVEAU TRAVAILLE DE MANIÈRE RYTHMIQUE :

En observant ce cube, on s’aperçoit, au bout d’un moment, qu’il donne la sensation de changer spontanément d’axe, comme s’il se déplaçait. Ce phénomène est habituellement classé parmi les illusions d’optique, mais il s’agit en fait d’une analyse particulière du cerveau. Cette fluctuation du dessin est due au travail alternatif des deux hémisphères cérébraux. Nous voyons là notre cerveau en plein travail rythmique ; et si vous n’avez pas vu le cube changer de position, ou si l’alternance est très lente ou irrégulière, c’est le signe d’un déséquilibre cérébral. Les techniques phosphéniques permettent de rétablir l’équilibre entre les deux hémisphères et donc d’accroître les capacités cérébrales dans leur ensemble.

Source : http://www.phosphenisme.com/alternance.html

 

 


 


Plutôt cerveau gauche ou cerveau droit ?

Quel hémisphère de votre cerveau est dominant ?

Test de 30 secondes sur le cerveau

Brain fr

 

http://fr.sommer-sommer.com/test-de-cerveau/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×