Radiesthésie

Radiesthésie

radieeeeeeeeeeeeeeeeeeee.jpegThéorie

    La radiesthésie est un ensemble de procédés spéciaux qui permettent de trouver ce qui est caché, parti, enfoui, perdu, mêlé, inaccessible, impondérable et que les voies habituelles ne perçoivent pas.

Les principaux instruments servant aux recherches radiesthésies sont la baguette et le pendule.

La baguette est surtout indiquée pour les recherches en extérieur, notamment dans les prospections d’eau, de minerai, etc. Le pendule sert dans toutes les recherches et, s’il est d’un poids convenable, il donne des indications plus nettes et en plus grand nombre que la baguette. Il va sans dire que, quel que soit l’instrument dont on se sert, la radiesthésie repose sur une seule et même base; seuls les procédés opératoires diffèrent légèrement.

Sachez que vous pouvez acheter le livre de Gilbert Degueldre, La radiesthésie ; Cet instinct originel, chez SERVRANX http://www.servranx.com/ . Vous pouvez également consulter les ouvrages au Cercle.  Un enseignement pratique de la technique de base et des multiples ressources de la radiesthésie: recherches médicales, affaires, problèmes journaliers, psychologie, orientation professionnelle. Tout peut s'intégrer à cette méthode où débutants et chevronnés trouveront leur intérêt. Du complet et du solide.

   La radiesthésie s’appuie sur une théorie selon laquelle tout objet, mais aussi le corps humain, émet des ondes que certains individus arrivent à capter. Dans le cas du corps humain, on parle aussi de « magnétisme humain », pour désigner la circulation de ces ondes entre une personne qui les émet (à son insu) et une personne qui, par concentration mentale, réussit à les capter. C’est ainsi que la radiesthésie peut venir en aide à la médecine, sans jamais la remplacer. Dans le domaine de la santé, la radiesthésie fonctionne selon les principes habituels de la médecine : diagnostic, puis choix d’un traitement adapté.En ce sens, la radiesthésie dans le domaine de la santé diffère radicalement des méthodes utilisées par les magnétiseurs, qui n’établissent ni diagnostic ni traitement, mais rechargent en énergie un organisme affaibli ou souffrant

   La radiesthésie peut aider un médecin à affiner son diagnostic ou à choisir le plus pertinent de plusieurs diagnostics différentiels possibles. La radiesthésie permet de prolonger et d’aller au-delà des informations obtenues par l'examen clinique. De plus, les examens radiesthésistes se pratiquent très rapidement et sans coût majeur. Ils peuvent même aider à repérer des organes souffrant d’un dysfonctionnement silencieux et à les soigner avant que des symptômes précis n’apparaissent. C’est surtout dans les médecines douces, particulièrement dans la médecine homéopathique, que la radiesthésie peut apporter une aide considérable au choix des médicaments.

 

 

 

 

 

Planches Radiesthésie

set-200-planches-radiesthesie.jpg

 

Les planches de radiesthésie sont des accessoires qui permettent d’étalonner le pendule de façon à lui faire répondre à des questions plus subtiles que « oui » et « non ». Elles se présentent comme des cercles ou des demi-cercles divisés en segments correspondants à différentes réponses.

Pour en savoir plus sur les Planches et la manière de s'en servir, venez nous rejoindre au Cercle, nous vous mettrons en contact avec les personnes adéquates.

La Baguette de Radiesthésie

tenir-la-baguette.jpg

 

La baguette de sourcier est la plus connue, elle est utilisée pour rechercher la présence d’eau dans un terrain. Cette baguette a été utilisée pendant très longtemps dans les campagnes, le plus souvent pour savoir où creuser un puits. La baguette de sourcier est traditionnellement une baguette de coudrier (autre nom du noisetier) formant un Y et d'une longueur de 30 à 60 centimètres.

 baguette-ra2-1.jpgantenne-lecher.jpg

Pour en savoir plus sur la baguette de radiesthésie, venez nous rejoindre au Cercle, nous vous mettrons en contact avec les personnes adéquates.

Le pendule

pend03.jpg

 

Le pendule est un petit objet qui pend au bout d’une chaîne ou d’une cordelette. Les pendules vendus dans le commerce ont souvent la forme d’une toupie pointue, pointe dirigée vers le bas. Cependant, on trouve aussi des pendules en triangle, en goutte, de forme sphérique, cubique, etc...

Le pendule peut être en métal (cuivre, laiton, bronze, argent, or…), en cristal de roche, en bois, en pierre… C’est à chaque radiesthésiste de trouver le pendule qui lui convient, ou d’en fabriquer un avec ce qu’il a sous la main : une médaille ou bout d’une chaînette, un boulon au bout d’une ficelle ou une bague au bout d’un long cheveu conviennent très bien.

La médecine homéopathique impose de choisir de manière très fine le ou les médicaments qui conviendront le mieux, non seulement aux symptômes d’un patient, mais à son « terrain » général. C’est ainsi que certains médecins homéopathes affinent leur choix de médicaments en utilisant le pendule.

   Par exemple, d’après leur diagnostic, quatre médicaments pourraient convenir à un patient donné : par ses mouvements plus ou moins prononcés, le pendule indiquera le ou les médicaments convenant le mieux, puis les dilutions particulières les plus indiquées pour ce patient

Pour en savoir plus sur le Pendule et la manière de l'utiliser, venez nous rejoindre au Cercle, nous vous mettrons en contact avec les personnes adéquates.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/10/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×