Radiesthésie

Magnétisme

mainindex.jpg

Selon le Docteur Franz Anton Mesmer, le magnétisme animal représenterait une énergie émanant des corps célestes, analogue mais beaucoup plus subtile que celle de l'aimant.
Cette force s'exercerait par le moyen d'un fluide où baignent les êtres et les choses. Mesmer affirme que l'homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables. Les procédés sont très divers : contact immédiat par le toucher ou l'imposition des mains, soit à distance par des passes au-dessus du corps ou des parties malades, soit par le truchement de l'eau irradiée, ou de la volition.
Les maladies qui, selon le célèbre praticien, ont pour origine une insuffisance ou un blocage du fluide dans l'organisme, sont soignées par une thérapie de recharge ou de dégagement, dont la fameuse "crise" déclenchée et observée lors des séances de magnétisme, représente le symptôme. Cette thérapie peut aussi s'exercer par le regard, par la présence, par le toucher, ou à l'aide de produits ou d'objets que le praticien aura préalablement imprégnés de son fluide.
Chacun de nous possède les qualités naturelles pour pratiquer le magnétisme, à la condition d'y ajouter un savoir. Il ne s'agit pas seulement de " leçons ", encore faut-il les mettre en pratique.
Les magnétiseurs, guérisseurs,  rebouteux ... sont tous différents. Ils ont des origines, des formations, des pratiques différentes. Chaque personne a sa façon d'aborder un patient. Les uns magnétisent en imposant les mains, d'autres font de grandes passes autour de la photo. Certains parlent beaucoup avec le malade, d'autre parlent très peu afin de mieux se concentrer et d'agir plus profondément. Pour qu'il soit le plus efficace possible, il doit être disponible, à l'écoute du malade, il doit rester humble et humain.  


Plusieurs étapes interviennent au départ :
Prendre conscience que l'on possède cette énergie appelée " magnétisme ".
Maîtriser cette énergie.
Développer cette énergie.
L'utiliser dans les meilleures conditions


Code de déontologie

Le magnétiseur doit s'engager à exercer son activité en respectant les principes fondamentaux suivants :
o Il ne formule pas de diagnostic.
o Il ne promet pas la guérison.
o Il ne propose pas de médicament.
o Il ne fait jamais arrêter un traitement médical.
o Il ne donnera jamais aucun avis sur le traitement médical en cours.
o Il ne s'opposera jamais à une intervention chirurgicale.
o Il en est un complément et possède l'avantage d'être compatible avec tout traitement médical.

Nous vous conseillons les livres suivants:

La Radiesthésie, cet instinct originel. de Gilbert DEGUELDRE, éditions FLORIKOSSE a.s.b.l

Le Magnétisme autrement. de Anne VAN EISZNER, aux éditions GRANCHER et France Loisirs
                                                                                     
                                                                                    

PETIT EXERCICE

Magnétisez un citron, mandarine, pomme.......
Choisissez 2 fruits d'une même espèce et de même maturité: l'un sera le sujet de l’expérience, l'autre servira de témoin.
Magnétisez quotidiennement le fruit choisi comme sujet, en le tenant dans vos mains, ou en plaçant celles ci à quelques centimètres au dessus. Chacun choisira le temps qu'il lui convient mais sachez qu'au départ dix minutes chaque jour.
Les résultats classiques, généralement observés, sont les suivants:
1) Si le fruit n'est pas mûr avant d'être magnétisé, la momification ne se fait pas. Il passera d'abord par la maturation;
2) La texture de la peau change : elle commence par briller, elle plisse et suinte; les essences sont attirées vers l'extérieur 'le citron et la pomme embaument délicieusement;
3) Le fruit sèche, rétrécit, s'allège et sonne creux; il devient complètement sec, dur et a rétréci de beaucoup; il est comme confit, et peut se conserver indéfiniment :il est momifié !

Pour en savoir plus sur le Magnétisme, venez nous rejoindre au Cercle, nous vous mettrons en contact avec les personnes adéquates.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×